Mooon : une soirée exceptionnelle pour vibrer, danser, manger et vous émerveiller au clair de lune !
Le 20 juillet 1969, à 20h17 (UTC, temps universel), le module lunaire Eagle se posait sur la Lune. À 5h11, le 21 juillet, Neil Armstrong et Buzz Aldrin remontaient dans le module, après avoir arpenté le sol lunaire pendant plus de deux heures.
Le 20 juillet 2019, de 19h à 2h, le Grand Palais célèbre cet événement à travers une grande soirée, pensée comme un point d’orgue à l’exposition La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires, qui célèbre la longue relation des hommes avec cet astre familier, à travers des œuvres d’art qui ont incarné les multiples formes de cette relation.
Le jour anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, la soirée MOOON propose au public rassemblé dans la Nef un programme mêlant des conversations (Claudie Haigneré et Thomas Pesquet), des installations et des performances artistiques (Chloé Moglia, 384 467 km), des projections vidéo (Ange Leccia, Space Oddity) et une programmation musicale (Arnaud Rebotini & le Don Van Club live jouent 120 battements par minute, ainsi qu'un Djset d'Hot Chip), pour une célébration collective de cet événement dont la puissance historique, l’impact visuel et la force symbolique ont profondément marqué l’humanité, rassemblée pour la première fois de manière massive pour assister en direct à l’impensable événement.
Une Lune géante de 16 mètres de diamètre installée sous la coupole de la Nef sert de décor spectaculaire à la soirée.