The Dark Side of the Moon est sans conteste l’une des oeuvres les plus populaires à s’inspirer de la Lune seulement quatre ans après le petit pas d’Armstrong. Pour cet album conceptuel magistral, le groupe britannique Pink Floyd a choisi l’astre lunaire et sa face cachée comme symbole de la face sombre de chaque être humain, et de la folie qui le guette jour après jour.
Chaque titre est un chef d’oeuvre, au point que l’album est resté 900 semaines dans le classement des meilleures ventes, un record sans précédent, et qu’il s’est écoulé à plus de 45 millions d’exemplaires. Vous connaissez sans doute l’album, mais connaissez-vous son histoire, et l’avez-vous déjà écouté dans des conditions audiophiles?
Venez donc découvrir la face cachée de Dark Side of the Moon !
Immersion et écoute de l’album des Pink Floyd dans son intégralité en son haute-fidélité, présentation et discussion animées par Julien Bitoun, musicien, journaliste et écrivain.
Un brunch à prix doux est proposé à l’espace restauration du Grand Palais de 12h à 15h.