Palais Augmenté, le premier festival dédié à la création artistique en réalité augmentée et aux innovations culturelles immersives revient pour une troisième édition avec pour thème commun l’avatar, les corps virtuels et leur rapport aux corps physiques, politiques et sociaux. Ce festival, initiative de Fisheye et de la Rmn - Grand-Palais, a pour ambition de dresser un véritable état des lieux des innovations technologiques liées à la culture.
Au programme cette année, un parcours d’œuvres inédites en réalité augmentée créées par des artistes internationaux et accessibles depuis vos smartphones, des expériences interactives numériques dans des espaces appelés “labs” et une agora publique, abordant des thématiques liées à la création numérique contemporaine.
Les artistes exposés : Liu Bolin (né en 1973, Chine), Lu Yang (né en 1984, Japon), Salomé Chatriot (née en 1995, France) Tobias Gremmler (né en 1970).
Les institutions présentes : Opéra National de Paris, Chaillot Théâtre National de la Danse, Universcience, ISEA, Palais des Beaux Arts de Lille, Grand Palais Immersif, Francetv, Gobelins PARIS, ECAL – Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, EDF, ENSAD.
Afin de profiter au mieux de l'exposition, veillez à :
apporter votre téléphone portable chargé à pleine puissance
apporter votre casque audio ou vos écouteurs
télécharger l'application de l’événement nécessaire à la visualisation des œuvres ios ou Android
Réservation obligatoire, à l’exception des abonnés Sésame Escales !
Les expériences innovantes à faire lors du festival Palais Augmenté : zoom sur les labs
Article -
Marcher sur un câble tendu entre deux bâtiments imaginaires, naviguer au cœur de tableaux en 4K, vivre une expérience à la fois hypnotique et musicale inspirée de Mozart et Mesmer ? C'est possible lors du festival Palais Augmenté et ses nombreux "Labs" à...