Langue

  • ???????
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • ???????
  • Español

Une offre spécialement conçue pour les élèves (et les enseignants!)

mer, 08/02/2017 - 16:27 -- debout
Dossiers pédagogiques, visites privilégiées et tutoriels, le Grand Palais propose des contenus variés et adaptés aux programmes scolaires pour enrichir et approfondir les expositions.
L’offre scolaire du Grand Palais est créée dans l’objectif de former la sensibilité des élèves et de les initier à des pratiques créatives tout en développant leur autonomie. Il s'agit en plus de les aider à mieux comprendre les images et leurs sens, en leur donnant des repères en arts, histoire et littérature.




Afin de préparer au mieux la visite avec les élèves, ou tout simplement pour aborder un sujet d'histoire de l'art en classe, des dossiers pédagogiques sont élaborés autour de chaque exposition. Ils en présentent l’essentiel : interview des commissaires, présentation du contexte, analyses d'œuvres et informations pratiques. 
Télécharger tous nos dossiers pédagogiques

 
Pour aller plus loin et approfondir les visites, des tutoriels d’activités pédagogiques et créatives ainsi que des livrets-jeux des expositions sont à disposition gratuitement en ligne. 



Au coeur de l'exposition avec les élèves
De visites spécialement conçues pour les élèves, allant de la grande section de maternelle au lycée, permettent de rentrer en contact avec les oeuvres: visites guidées, projections commentées, visites-atelier ou encore visites d'imprégnation (pour les plus jeunes).
Vous pouvez d’ores-et-déjà consulter les offres de médiation pour les expositions de printemps 2017.
Réservation par e-mail : contact.enseignants@rmngp.fr


 

Retrouvez toutes ces informations (et plus encore !) dans l’onglet Enseignants du site

Soyez informés toute l’année des dernières nouveautés de l’offre pédagogique ! Inscrivez-vous sur : contact.enseignants@rmngp.fr
 

 

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?