Quiksilver Tony Hawk Show (20 & 21 novembre 2009)

18 janvier 2012
Imaginez... le plus célèbre skater de l'histoire, la plus grande rampe européenne, un monument historique à Paris, une affiche musicale de renommée internationale, une expo d'art urbain et de tendances.

Les 20 et 21 novembre 2009, Quiksilver crée l'événement en proposant une manifestation et une expérience hors du commun, mixant skate, musique et découverte artistique dans la Nef du Grand Palais. La star mondiale de skateboard, Tony Hawk, accompagnée de quelques uns des meilleurs ramp-riders du monde (Andy MacDonald, Jean Poster, Kevin Staab, J, Jesse Fritsch et Sergie Ventura) font une démonstration nocturne le samedi 21 novembre sur la plus grande rampe de skate d'Europe, dressée dans la Nef.
Pour couronner cette rencontre inédite entre monuments du sport et de l'architecture, un concert d'un groupe rock d'envergure internationale est programmé le 21 novembre en prélude au Tony Hawk Show.
Une gigantesque aire de street est également mise à la disposition des skaters franciliens amateurs ou pro pendant 2 journées entières. Compétition et démonstrations de l'élite du Team de Quiksilver : Dominik Dietrich, Ross Mac Gouran, Manuel Margreiter en street, Sascha Muller, Pete King ou Sam Bosworth en rampe, sans oublier la présence exceptionnelle des stars du skate Christian Hosoi, Omar Hassan, Javier Mendizabal et Daniel Cardone..., initiations gratuites avec les pro de l'équipe Quiksilver.
En parallèle, Quiksilver invite des artistes phares de la culture urbaine, comme André (Mr A.).
Au total, 20 000 spectateurs en deux jours sont venus  assister au Tony Hawk Show. La star mondiale du skateboard a enflammé la Nef !
 
Voir le média:Des kakemonos à l’effigie de Tony Hawk
Quiksilver Tony Hawk Show. Des kakemonos à l’effigie de Tony Hawk © Collection Grand Palais, François Tomasi

Mots-clés
A lire aussi

Sport, design et performance dans l’expo Match au Musée du Luxembourg

Article - 3 mai 2024
Le sport et le design font partie de notre vie quotidienne. Pourtant, la simplicité apparente de leur association est le résultat de recherches esthétiques et techniques de pointe. Dans quel but ? Entre autres, la performance ! Retour sur cet aspect détaillé dans l’exposition Match, en ce moment au Musée du Luxembourg.
Tout le magazine