Prince au Grand Palais (11 octobre 2009)

18 janvier 2012
Exceptionnel. Inédit. Unique. Tous les superlatifs sont réunis pour un événement qui s'annonce magique le dimanche 11 octobre 2009 : l'artiste américain Prince donne deux concerts au Grand Palais.

Invité du défilé Chanel qui s'est déroulé le mardi 6 octobre dans la Nef, Prince a été subjugué par la splendeur du lieu. Revenu le lendemain pour des repérages, il a souhaité se produire dès le dimanche à l'occasion de deux concerts : « All day » à 17h et « All night » à 22h.
Pendant que le montage du concert est mené en coulisses tambour battant, le public fidèle de Purple Rain se précipite pour assister à cet événement exceptionnel : 11 000 billets sont vendus en 77 minutes.
À la lumière naturelle ou dans la nuit illuminée magnifiées par la verrière, Prince ne ménage pas ses effets : entrée spectaculaire en berline noire, tubes de son répertoire, impro de guitare, accents funk, jazzy. .. À 51 ans, Prince déploie toujours son génie de musicien et ses talents de show man. Un artiste mythique dans un lieu magique pour un souvenir inoubliable.

Mots-clés
A lire aussi

Sport, design et performance dans l’expo Match au Musée du Luxembourg

Article - 3 mai 2024
Le sport et le design font partie de notre vie quotidienne. Pourtant, la simplicité apparente de leur association est le résultat de recherches esthétiques et techniques de pointe. Dans quel but ? Entre autres, la performance ! Retour sur cet aspect détaillé dans l’exposition Match, en ce moment au Musée du Luxembourg.
Tout le magazine