Octobre Rose (29 octobre 2011)

18 janvier 2012
Le 29 octobre 2011, la Rmn-Grand Palais se mobilise aux côtés de l'association " Le cancer du sein, parlons-en ! "

Voir le média:Seuls quelques invités ont pu assister à l'événement à l'intérieur de la Nef
Seuls quelques invités ont pu assister à l'événement à l'intérieur de la Nef © Collection Grand Palais, Mirco Magliocca
Pour la première fois, le Grand Palais s’illumine en rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Un événement grandiose qui s’inscrit dans la tradition des grandes illuminations qui sont organisées depuis 19 ans par Estée Lauder Companies dans le monde entier. Chaque année, plus de 200 monuments nationaux ou sites naturels sont éclairés en rose en octobre (Opéra de Sidney, Chutes du Niagara, Water Cube en Chine, Rockfeller Center à New York, Aéroport JF Kennedy,…).
A cette occasion, un  ruban rose humain est formé à l’intérieur de la Nef grâce à la participation de plus de 300 personnes et les Prix Ruban Rose dédiés à la recherche contre le cancer du sein sont remis en présence du Président d’Estée Lauder et de quelques-une des marraines de coeur 2011 de l’association (Audrey Pulvar, Cécilia Hornus, Faustine Bollaert, Marie-Claude Pietragalla et Marie-Amélie Seigner).

Mots-clés
A lire aussi

Sport, design et performance dans l’expo Match au Musée du Luxembourg

Article - 3 mai 2024
Le sport et le design font partie de notre vie quotidienne. Pourtant, la simplicité apparente de leur association est le résultat de recherches esthétiques et techniques de pointe. Dans quel but ? Entre autres, la performance ! Retour sur cet aspect détaillé dans l’exposition Match, en ce moment au Musée du Luxembourg.
Tout le magazine