Le Tour auto Lissac 2008

18 janvier 2012
Retour aux sources
L'espace de deux jours, la Nef renoue avec la tradition des Salons de l'automobile du siècle dernier, en abritant les 220 bolides qui prennent le départ du Tour auto Lissac. La nostalgie est au rendez-vous.

Voir le média:Tour auto Lissac, 2008. Dernières vérifications techniques.
Tour auto Lissac, 2008. Dernières vérifications techniques avant le départ. © Coll. Grand Palais, cliché François Tomasi
Pour la deuxième fois consécutive, la verrière abrite pendant deux jours les 220 bolides qui vont prendre le départ du Tour auto Lissac, l'un des événements incontournables pour les collectionneurs ou amateurs. Du 14 au 15 avril 2008, la Nef renoue avec ses sources : celles du Salon de l'automobile où étaient exposés les modèles de voitures les plus récents.

Pendant deux jours, les voitures historiques de compétition, qui ont toutes participé au Tour de France automobile entre 1951 et 1973,  effectuent les dernières vérifications techniques et administratives sous la verrière. C'est l'occasion pour le public de venir admirer de près cette exposition éphémère si particulière qui va ensuite se déplacer le long des routes de France pour rejoindre le sud de la France.

Après une arrivée 2007 sur les rives du Lac Léman, la boussole du Tour auto Lissac 2008 indique clairement le midi pour retourner sur la côte méditerranéenne. Un voyage de cinq jours et de 1800 kilomètres, uniquement pour le plaisir.

Mots-clés
A lire aussi

Sport, design et performance dans l’expo Match au Musée du Luxembourg

Article - 3 mai 2024
Le sport et le design font partie de notre vie quotidienne. Pourtant, la simplicité apparente de leur association est le résultat de recherches esthétiques et techniques de pointe. Dans quel but ? Entre autres, la performance ! Retour sur cet aspect détaillé dans l’exposition Match, en ce moment au Musée du Luxembourg.
Tout le magazine