Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español
A- A+
Regardez, lisez, écoutez

La Biennale Paris 2017

lun, 11/09/2017 - 10:45 -- debout
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale Paris est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de «l’art de vivre à la française», et c'est cette semaine au Grand Palais !



Rendez-vous incontournable depuis soixante et un ans, la Biennale fidélise les marchands les plus prestigieux, les galeries internationales et maisons de haute joaillerie qui émerveillent le grand public et répondent aux attentes des collectionneurs les plus exigeants. 

Lors de sa création en 1956, la Biennale s’est affirmée comme le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux d’art et d’antiquités. Pour cette nouvelle édition 2017, La Biennale Paris revient donc à ses origines tout en adoptant un nouveau format. En prenant le parti de devenir annuelle, elle s’enracine dans les années 2020, confirme son
engagement pour le renouveau et le développement, en adoptant une durée plus courte, plus dynamique, tout en offrant toujours deux week-ends potentiels aux collectionneurs et aux professionnels français et internationaux.


Avec près de cent galeries installées pour l’occasion dans la Nef du Grand Palais, l’événement prend des allures de grand musée éphémère où antiquités, beaux-arts et joaillerie entrent en résonance pour le plus grand émerveillement du public. Il trouve idéalement sa place sous la verrière du Grand Palais, monument républicain érigé pour l’exposition universelle de 1900, symbole d’audace, de modernité et de tradition mêlées. Rééditant la très heureuse initiative prise en 2016 d’organiser une exposition d’objets d’art prestigieux, la Biennale met cette année à l’honneur l’homme fasciné par le dialogue entre les cultures qu’était Jean Paul BARBIER-MUELLER, grand collectionneur d’arts premiers.

 
La Biennale Paris
du 11 au 17 septembre 2017
Nef du Grand Palais

Achetez votre billet ICI

 

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?