Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español

Gauguin l'alchimiste : l'application mobile

mar, 10/10/2017 - 15:37 -- debout
L’application officielle de l’exposition Gauguin l’alchimiste est disponible sur les stores !
En plus des informations sur l’exposition, découvrez des contenus étonnants avec le parcours animaux de Gauguin, ainsi que la reconnaissance d’images qui permet de voir certaines des œuvres de Gauguin en 3D et à 360 ! 
 





 

L’application contient : 
 
L’EXPOSITION : présentation de l'exposition salle par salle, informations pratiques, programmation culturelle et pédagogique. 
 
AUDIOGUIDES : parcours audioguidés de l’exposition en achat in-apps à 2,29 € chacun
-un parcours audioguidé pour adulte en français de 30 œuvres expliquées, illustrées avec zoom et situation sur le plan de l’exposition. 1 heure d’écoute.
-un parcours audioguidé pour adulte en anglais de 30 œuvres expliquées et illustrées avec zoom et situation sur le plan de l’exposition. 1 heure d’écoute.
-un parcours audioguidé pour enfant en français de 20 œuvres expliquées avec zoom et situation sur le plan de l’exposition. 36 minutes d’écoute.


 
 
UN PARCOURS GRATUIT « les animaux de Gauguin » : découvrez la symbolique animalière chez Paul Gauguin. Alchimiste de l’art, Paul Gauguin, inventif, prolifique dans les modèles qu’il crée et les techniques qu’il applique, l’est également dans son répertoire iconographique à forte signification symbolique qu’il développe à Pont-Aven et dans son « atelier des tropiques » notamment pour un certain nombre d’animaux qui apparaissent constamment tout au long de son œuvre. 
 
EDITIONS 3D (GRATUIT) = Scannez des œuvres de l’artiste à partir des éditions de la Rmn-Grand Palais publiées à l'occasion de l’exposition ou sélectionnez-les dans la liste proposée. Donner vie à une sélection d'œuvres grâce à la 3D qui s’affiche directement sur votre mobile ! 

 

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?