Championnats du monde d'escrime (6 - 13 novembre 2010)

18 janvier 2012
Pour la première fois de son histoire, la Nef accueille l’une des disciplines sportives les plus appréciées des Français : l’escrime.

Voir le média:Le public est nombreux pour les championnats du monde d'escrime
Le public est nombreux pour les championnats du monde d'escrime © Collection Grand Palais, François Tomasi
Du 6 au 13 novembre, les championnats du monde d’escrime investissent le Grand Palais transformé pour l’occasion en salle d’armes. Une belle mise en lumière pour les quelque  900  compétiteurs de plus de 100 nations parmi lesquelles les championnes Laura Flessel ou Maureen Nissima. Après la cérémonie d’ouverture marquée par un spectacle de danse, le 6 novembre après-midi, place à 8 jours de sport et de plaisir. Sabreurs, épéistes et fleurettistes de 100 nations s’affrontent sur 32 épreuves dont 20 handisports.
 
Au terme de cette semaine riche en émotions, la France obtient la médaille d'or pour l'équipe d'épée masculine, championne du monde pour la 7e année consécutive. Sur l'ensemble des compétitions, la France récolte 16 médailles dont 11 en handisport, se classant ainsi au 2e rang du palmarès de la compétition.

Mots-clés
A lire aussi

Sport, design et performance dans l’expo Match au Musée du Luxembourg

Article - 3 mai 2024
Le sport et le design font partie de notre vie quotidienne. Pourtant, la simplicité apparente de leur association est le résultat de recherches esthétiques et techniques de pointe. Dans quel but ? Entre autres, la performance ! Retour sur cet aspect détaillé dans l’exposition Match, en ce moment au Musée du Luxembourg.
Tout le magazine