Un cours "Histoires d'art" acheté, un accompagnant gratuit : le savoir se partage au Grand Palais !

Un cours "Histoires d'art" acheté, un accompagnant gratuit : le savoir se partage au Grand Palais !

15 June 2017
A l'occasion de la fin de la première saison des cours d'histoires d'art au Grand Palais, nous vous permettons d'offrir de l'art à un proche. Bénéficiez d'une place gratuite pour une place achetée pour chacun des cours de la passionnante histoire du Grand Palais.

© Mirco Magliocca pour la RMNGP




Edifié en seulement trois ans pour l’Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais accumule alors les chiffres record pour symboliser une France résolument moderne. Palais de pierre, d’acier et de verre, il abrite ensuite des salons artistiques, des expositions industrielles et commerciales ainsi que des spectacles hippiques sous l’immense verrière de sa nef. Hôpital lors de la première guerre mondiale, au service de la propagande nazie lors de la seconde, le Grand Palais échappera même de peu à la destruction. 
Aujourd'hui, à la veille de grands travaux destinés à le restaurer et à le moderniser, revenons sur son histoire passionnante avec notre série thématique Mémoires du Grand Palais. 










Réservez un cours thématique Mémoires du Grand Palais pour tout savoir sur l'un des monuments emblématiques de Paris, et venez accompagné de la personne de votre choix ! 





Week end du 23/24 juin, 30 juin/1er juillet et 7/8 juillet 2017

Auditorium du Grand Palais - accès par le square Jean Perrin

L'acheteur du billet et l'accompagnant doivent se présenter ensemble.



 





Et n'oubliez pas que les réservations pour la saison 2 sont déjà ouvertes. Les bonnes résolutions de la rentrée se prennent maintenant ! 



 


Read also

She lived 34 years at the Grand Palais

Vidéo - 9 September 2016
Is it possible to live more than 30 years in the Grand Palais ? It seems crazy, doesn't it ! Though it has been Betty Santacreu’s daily life from 1976 to 2010. Today, the former Grand Palais caretaker is retired but she keeps emotional memories of the years spent in this extraordinary « house » she could call HOME.
Browse magazine