Notre wishlist de Noël 2018 !

Noël arrive à grands pas, mais pas de panique s'il vous manque encore des cadeaux, le Grand Palais vous aide dans votre quête du cadeau parfait avec notre wishlist 2018 !
10 décembre 2018
|

Pour le tonton passionné de Michael Jackson : le catalogue de l'expo !

couv_Catalogue_MJ.pngL'influence de Michael Jackson va bien au-delà de la musique. Véritable icône de sa génération à la personnalité fascinante, le King of Pop a inspiré de nombreux artistes, qu'ils soient dessinateurs, peintres, sculpteurs ou encore plasticiens. Le catalogue qui accompagne l'exposition du Grand Palais décrypte l'impact de la star sur l'art contemporain, mais met aussi en évidence combien les goûts artistiques éclectiques de Michael Jackson étaient, à l'image de sa philosophie, totalement ouverts, non idéologiques et non discriminatoires. 

Vous trouverez le catalogue en Boutiques de Musées, au Grand Palais ou en ligne

 

Pour la cousine passionnée de déco : le mot Rêve de Miró

Mot_Reve_MIRO.pngWallWords est une collection de phrases sculptées inspirées de citations de personnalités ou de grands écrivains.
Réalisée à la main dans son atelier, chaque sculpture est signée par Valentine Herrenschmidt, numérotée, et délivrée avec un certificat d'authenticité.

Vous trouverez le mot Miró en boutique de Musée, au Grand Palais ou en ligne

 

Pour votre maman férue de beaux objets : le vase sarmacanda

Vase_Samarcanda_VENISE.pngLes vases Samarcanda, avec leur conception orientale, rappellent les tissus colorés et précieux qui ont traversé la route de la soie.
NasonMoretti n'est pas seulement une marque ou une usine qui crée des produits de haute qualité, mais elle travaille aussi sur des projets et des dessins, grâce auxquels ces objets prennent vie. Depuis toujours, en effet, l'entreprise s'est montrée attentive à l'évolution de la table et de la façon de la vivre, sans renoncer à la beauté, à la créativité et à l'authenticité, qui découlent de crayons habiles et toujours prêts à s'adapter aux nouvelles tendances, dans le plein respect des traditions.

Vous trouverez ce vase en verre soufflé en Boutiques de Musées, au Grand Palais ou en ligne !  

 

Pour votre frère branché : le Pass expos Sésame, pour ne rien rater des expos du Grand Palais et du Musée du Luxembourg !

GIF_SITE_SESAME2018-19.gifAvec Sésame : les expositions du Grand Palais en illimité et en coupe-file.
Avec Sésame+ : les expositions du Grand Palais et du Musée du Luxembourg en illimité et en coupe-file.
Solo, Duo, Jeune… Choisissez la bonne formule pour votre proche et consultez les tarifs 2018.

 

Pour la tante passionnée d'histoire de l'art : un cours Histoires d'art au Grand Palais

HDA_Noel.pngHISTOIRES D’ART AU GRAND PALAIS propose des cours d’histoire de l’art « à la carte », conçus pour s’adapter à toutes les attentes ! Une approche inédite de l’art, menée par les conférenciers de la Rmn-Grand Palais, historiens de l’art passionnés et expérimentés. 5 formules et 5 manières d’aborder l’histoire de l’art, où l'on peut suivre un ou plusieurs cours !

À vous de jouer !

 

Pour la petite nièce : le livre L’arbre de Sobo

Livre_Kid_ArbreSObo.pngLa rencontre de deux stars du livre pour enfant : Marie Sellier et Charlotte Gastaut. 
Dans L'Arbre de Sobo, la narratrice, Kimi, relate le lien singulier qui l'unissait à sa grand-mère disparue, Sobo. Sobo était une excellente cuisinière et surtout une brodeuse extraordinaire. Lors des vacances passées dans la maison de Sobo, Kimi apprenait à ses côtés à broder des motifs pour de somptueux kimonos. Lorsque Sobo a rejoint les esprits, devenant elle-même un « Kami », Kimi a pris en main son destin... Avec une infinie douceur et une grande sensibilité, ce conte initiatique nous parle de sujets universels : la transmission d'un savoir et la perte d'un être aimé.

A partir de 6 ans. En librairie, en Boutiques de Musées ou en ligne

Mots-clés
A lire aussi

L'oeuvre ultime de Miró

- 17 janvier 2019
Dans les vingt-cinq dernières années de sa vie, Miró déploie une énergie nouvelle avec des signes et des formes mettant en évidence une création toujours en éveil.
Tout le magazine