Langue

A- A+
Les travaux du Grand Palais

Les travaux du Grand Palais

Certes le Grand Palais est un admirable monument historique, mais, telle une plante verte, il demande beaucoup d’entretien. Au fil du temps, il a été découpé en plusieurs établissements indépendants qui ont mis en place des organisations internes et des muséographies très différentes. Nous avons décidé de tout remettre à plat et d’imaginer un grand projet de restauration et d’aménagement du bâtiment. Notre objectif : retrouver l’unité et la cohérence du Grand Palais et répondre aux besoins d’accueil de nos visiteurs et des œuvres d’art. Avis aux bonnes volontés !

 
PHASE 1
Avant toutes choses, notre priorité des priorités, c’est la conservation du bâtiment et l’accueil du public dans des conditions de sécurité dignes de ce nom. Dans un monument construit il y a plus d’un siècle, il y a beaucoup à faire
 
PHASE 2
Dans la foulée, on attaque les travaux qui permettront de retrouver un bâtiment unique, dans sa composition d’origine avec des transversalités, des transparences marquées, des volumes et un éclairage naturel généreux…












 

 

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?