Langue

  • ???????
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • ???????
  • Español
A- A+
Ils sont venus au Grand Palais

Ils sont venus au Grand Palais

  • Dîner de Gala du Prix d’Amérique – Le Trot – Janvier 2013 – Salon d’Honneur



Le 26 janvier 2013, le Trot s’empare du Salon d’Honneur dans le cadre du 92e dîner de gala du Prix d’Amérique au service d’une bonne cause. C’est en effet au profit de l’association Make a Wish, dont l’objectif est de réaliser les vœux d’enfants de 3 à 17 ans atteints d’affections graves que ce dîner est organisé cette année. De nombreuses personnalités ont répondu présentes et ont pu admirer les différentes animations prévues (comme par exemple le spectacle mettant en scène deux chevaux).

  • Privatisations de l’événement le Grand Palais des Glaces – décembre 2012 – Nef du Grand Palais




Le Grand Palais des Glaces organisé par le groupe Ludéric fin 2012 a attiré bon nombre d’entreprises qui ont privatisé l’événement pour les fêtes de fin d’année : les prestigieuses maisons Cartier et Hermès mais aussi L’Oréal, Opel et Télé 7 jours.

  • Dîner pour la Fondation Jeannine Manuel – Décembre 2012 – Salon d’Honneur




La fondation Jeannine Manuel a organisé dans le Salon d’Honneur et sur le balcon d'honneur sa soirée de levée de fonds annuelle en faveur du programme d’intégration des enfants issus de milieux défavorisés, au sein de la très réputée Ecole Active Bilingue Jeannine Manuel. Les invités ont pu profiter de la vue magique depuis le balcon, sur la patinoire installée dans la Nef.

  • Soirée Bouygues – Décembre 2012 – Salon d’Honneur




Pour la présentation de son nouveau réseau 4G, Bouygues Telecom a installé pour la soirée une antenne sur le toit du Grand Palais. Les 1 000 personnes invitées ont ainsi pu tester cette nouvelle technologie au cours d'un dîner  organisé dans le Salon d'honneur, habillé de lumière bleue, après un intermède culturel dans l'exposition Hopper.

  • Dîner de soutien Link pour Aides – Novembre 2012 - Salon d’Honneur



Comme chaque année depuis 2010, LINK organise une soirée d’exception destinée à lever des fonds pour financer un grand programme d’action de l’Association AIDES. Fin 2012, c’est le Salon d’Honneur, restauré quelques mois auparavant, qui accueille cet événement caritatif.
Ainsi le Président Jean-Paul Cluzel a invité l'ensemble des 400 personnes présentes à une visite privée de l’exposition Hopper, avant le dîner préparé par Alain Dutournier (Carré des Feuillants, Paris) et Sébastien GAUDARD (Maître pâtissier, Paris). De nombreuses personnalités et politiciens se sont mobilisés : Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales, Valerie Trierweiler, compagne du Président de la République, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement.
Tous les bénéfices de cette soirée ont servi à financer un programme innovant et prometteur pour mettre fin à l’épidémie de VIH- sida.

  • Les 25 ans de Paris Première – 20 septembre 2011 – Nef du Grand Palais

Une soirée d’anniversaire mémorable, fréquentée par le Tout-Paris et rythmée par une conférence de presse, un cocktail, l’intervention d’artistes (Inna Modja, Imany, Selah Sue, Blanca Li), une animation photomaton et un DJ de renommée française : Béatrice Ardisson. Pour ses 25 ans, Paris Première a exposé 25 œuvres d’art contemporain à l’occasion d’un « verni(pas)sage » parmi lesquelles : La Cabane éclatée de Daniel Buren, Le déjeuner sur l’herbe de Mercus Kreiss, des photos de Karl Lagerfeld, La couronne de la nuit de Jean-Michel Othoniel… 3 553 personnes étaient au rendez-vous.

  • Atout  France - juillet 2011 - Nef du Grand Palais

Flight Center, l’un des plus importants tour-opérateurs au monde, d’origine australienne, organise tous les ans, pour fêter ses résultats, le « Global Gathering Tour ». Après Las Vegas en 2010 et avant Singapour en 2012, ce fut au tour de Paris d’accueillir ces agents de voyages venus du monde entier. Sous la verrière du Grand Palais, une soirée mémorable autour du « Bastille Day » et des couleurs bleu, blanc, rouge a réuni 2 500 collaborateurs. Organisé par l’agence Cicreate et en collaboration étroite avec Atout France, cet événement fut couronné de succès.

  • LG Electronics - avril 2011 - Nef du Grand Palais



Le  21 avril : le film d’animation Rio a été projeté en 3D dans la Nef sur un écran géant de 297 m2 et devant 1500 personnes, devenant ainsi la plus grande projection privée du monde. Parmi les invités par LG, on pouvait remarquer la présence de Sophie Marceau, Samuel Le Bihan, Claude Lelouch, Audrey Lamy…

  • UEFA - mars 2011 - Nef du Grand Palais




Pour la première fois de son histoire, le Grand Palais accueille… le foot ! La plus haute instance du ballon rond tient son 35e congrès dans la Nef le 22 mars 2011. Aux côtés des traditionnelles questions à l’ordre du jour, comme la rétrospective des activités de l’exercice écoulé, l’approbation des comptes et des budgets ou les amendements à apporter aux statuts, le congrès est marqué, comme tous les 4 ans, par l’élection du président. Michel Platini se fait réélire président de l’UEFA par acclamation.  C'est « spécial et émouvant car jamais le petit-fils d'immigrés italiens que je suis et qui a grandi dans un petit village de Lorraine n'aurait pensé un jour se retrouver à s'adresser à vous, au Grand Palais, en tant que président de l'UEFA », a-t-il déclaré.

  • Oséo - mars 2011 - Nef du Grand Palais




Le 16 mars 2011, Jean-Paul Cluzel accueille les chefs d’entreprise du réseau « Oséo Excellence ». Nicolas Sarkozy et plusieurs ministres honorent de leur présence cette manifestation de grande ampleur pour l’économie française.

  • Vœux du Président de la République Nicolas Sarkozy au monde de la culture et de l’éducation – janvier 2011



Le Chef de l’Etat, Monsieur Nicolas Sarkozy a choisi le Grand Palais pour présenter ses vœux au monde de la culture et de l’éducation. Près de 4 000 personnes étaient réunies dans la Nef. Avant son discours, le Président a visité avec son épouse les galeries du 1er étage autour de la Nef où Jean-Paul Cluzel a pu présenter le programme de travaux. A l’issue de cette visite, le président a reçu les dirigeants des Etablissements culturels pour une réunion qui s’est tenue dans la rotonde de la Reine.

  • Etam lingerie - janvier 2011 - Nef du Grand Palais



Le 24 janvier 2011,  la Nef accueille la présentation de la nouvelle ligne de sous-vêtements Etam dessinée par la top model Natalia Vodianova. Pour l’occasion, un concert réunit Beth Ditto, Mark Ronson, Joey Starr, The Kills ou encore Boy George. Parmi les invités, rien moins que Kate Moss, Charlotte Casiraghi, Béatrice Dalle, Lou Doillon, Arielle Dombasle…

  • Bicentenaire du Barreau de Paris – juin 2010 – Nef du Grand Palais

Bien plus qu’une simple commémoration, la célébration du bicentenaire du barreau de Paris avait pour ambition de réaffirmer le rôle essentiel du droit et la place de Paris dans l’apport de réponses innovantes aux grands enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Elle associait aux 22 000 avocats du barreau de Paris des personnalités du monde entier, témoins et acteurs des différents secteurs de l’ordre juridique international, des décideurs des grandes entreprises et institutions internationales ainsi que d’éminentes personnalités du monde économique et de la société civile. Moments forts de ce bicentenaire : les deux soirées au Grand Palais marquées par une scénographie originale (Tour Eiffel de 20 m de hauteur, ballon de 6 m gonflé à l’hélium) et la prestation du chanteur Thomas Dutronc.

  • Prévoir - juin 2010 - Nef du Grand Palais



Prévoir est mécène du Grand Palais. Cette entreprise d’assurance s’est engagée en faveur de l’accessibilité du Grand Plais en finançant les deux ascenseurs de la rotonde Alexandre-III. Dans le cadre de ses contreparties, le groupe organise une grande soirée à l’occasion de ses 100 ans. 4000 invités, membres du personnel du groupe, assistent à un événement à la démesure de la Nef animé par des projections lumineuses, de grandes photos, une machine à brouillard et des canons à confettis !

  • Congrès IFA - Juin 2010 - Nef du Grand Palais




A l’occasion de la soirée de clôture du 78e Congrès annuel de l’International Fertilizer Association, un dîner de gala, un spectacle et une soirée dansante investissent la Nef. 1300 personnes participent au Congrès : présidents, directeurs financiers et commerciaux des 470 sociétés membres de l’IFA dans 80 pays.

  • SFR - Avril 2010 - Nef du Grand Palais




Pour sa soirée réservée à ses salariés, SFR voit grand : cocktail, dîner, musique, écran plasma, consoles de jeux, animations foraines… On retourne en enfance avec le carrousel, l’auto-scooter et surtout la « pêche aux canards » !

  • Soirée H&M / Sonia Rykiel - Décembre 2009 - Nef du Grand Palais



A l'occasion du lancement de la présentation de la collection dessinée par Sonia Rykiel pour H&M, une grande fête est organisée dans la Nef du Grand Palais. Un Paris miniature est reconstitué avec tour Eiffel lumineuse de 25 mètres de haut, grande roue, Arc de triomphe… Ambiance festive et parade de chars accueillent les mannequins pour un défilé éblouissant.

  • L'Oréal - Juin 2009 - Nef du Grand Palais



En 2009, L'Oréal a 100 ans ! Pour célébrer cet événement, la célèbre marque fait le choix du Grand Palais pour clore par une soirée de prestige son symposium dédié à ses coiffeurs partenaires. Sous la coupole de la Nef, un dîner de gala exceptionnel réunit 4 000 coiffeurs issus du monde entier. 320 tables et un décor somptueux les accueille de 20h à 4h du matin.

  • RATP - Janvier 2009 – Nef du Grand Palais




La RATP fête la nouvelle année au Grand Palais dans le cadre de l'exposition de Yann-Arthus Bertrand : 6 milliards d'Autres. Vœux du président directeur général de la RATP à ses employés, cocktail dinatoire avec orchestre, écrans et totems de lumière: pendant deux jours, la Nef vit au rythme de la RATP !

  • 75e anniversaire d’Air France – Octobre 2008 – Nef du Grand Palais



A l’occasion de son 75e anniversaire, Air France investit la Nef en octobre 2008. Personnel et partenaires sont conviés pour cette soirée qui met à l’honneur l’histoire de l’entreprise sous forme d’exposition.

  • Audi Talent Awards - Juin 2007 - Nef du Grand Palais

Créés pour soutenir les jeunes créateurs dans quatre domaines (art contemporain, design  industriel, musique, innovation sportive) pour lesquels sophistication, avant-gardisme ou encore esprit de sportivité signalent leur connivence avec la marque.

  • 50e anniversaire Manpower – Mai 2007 – Nef du Grand Palais



Manpower a fêté son 50e anniversaire dans la Nef du Grand Palais en mai 2007, réunissant ainsi son personnel.

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?