Les Journées Olympiques des 23 & 24 Juin : quand le sport et la culture s'entremêlent

22 juin 2017
La journée mondiale de l'Olympisme du 23 juin est l'occasion de transformer Paris en gigantesque terrain sportif et culturel, et de montrer combien la ville serait prête à accueillir les JO de 2024 !

De la Tour Eiffel au pavillon de l’Arsenal, en passant par la place des Invalides et le Pont Alexandre III, le public est invité à venir fêter le sport et l'olympisme grâce à des démonstrations et la pratique d'une trentaine de sports, des rencontres avec des athlètes, des ateliers manuels mais aussi culturels. Les 23 et 24 Juin, Paris fête l'Olympisme et la culture ! 



A cette occasion, les musées parisiens vous dévoilent sur format papier leurs plus beaux chefs-d'oeuvre le long des berges de la Seine au niveau du Grand Palais ! Vendredi 23 et samedi 24 juin, retrouvez La Joconde, Le radeau de la méduse et bien d'autres icônes de l'art en reproduction papier dans trois galeries à ciel ouvert, ornant ainsi les aires sportives des berges de la Seine. 


montage © Ubibene











Une partie des reproductions des chefs-d'oeuvre provient du fonds photos de la RmnGP, découvrez-les grâce au magazine de l'Agence Photo




Mots-clés
A lire aussi

Le Grand Palais en route pour les JO 2024 !

Article - 3 août 2017
Dans la vie comme au sport, l’union fait la force ! Pour la dernière étape du Tour de France, Laura Flessel, Anne Hidalgo, Tony Estanguet, Marie-José Peréc, Bernard Lapasset et 2024 femmes se sont ainsi rassemblés au Grand Palais, unis autour d’une même volonté : se préparer à recevoir les jeux Olympiques 2024 !
Tout le magazine