Langue

  • العربية
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Portuguese, International
  • Русский
  • Español

Cette semaine au Grand Palais : ouverture de l'expo Gauguin !

lun, 09/10/2017 - 11:36 -- debout
"Gauguin l'alchimiste" ouvre ses portes mercredi et vient prendre place aux côtés d'Irving Penn. Le Grand Palais n'attend plus que vous ! Découvrez le programme de la semaine au Grand Palais

Mercredi 11 octobre : ouverture de l'expo Gauguin l'alchimiste

Paul Gauguin (1848-1903) est l’un des peintres français majeurs du XIXe siècle et l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. L’exposition retrace son étonnante carrière, dans laquelle il a exploré les arts les plus divers : peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique, etc. Les chefs-d’œuvre réunis mettent en avant le travail de l’artiste sur la matière ainsi que son processus de création : Gauguin va bâtir son art sur la répétition de thématiques et de motifs récurrents.


Gauguin l'alchimiste
Grand Palais : du 11 octobre 2017 au 22 janvier 2018
Réservez votre billet ICI
 



Vendredi 13 octobre à 12h00 : auditorium du Grand Palais

Pour accompagner l'expo Irving Penn, découvrez ou redécouvrez le film de Jerry Schatzberg, Portrait d'une enfant déchue, qui dresse un portrait de femme complexe et bouleversant incarné par Faye Dunaway, la star adulée de Bonnie and Clyde. Elle incarne à l’écran Ann Saint Marie, mannequin déchue que la tyrannie du paraitre a fait sombrer dans les excès et la dépression. Un très beau film sur la photo de mode et l’envers de son décor. Gratuit sur téléchargement d'une invitation
1970, avec Faye Dunaway, Barry Primus et Viveca Lindfors,1h40, VOSTF

Cette séance s’inscrit dans le cadre de la manifestation “ADDICTION à l’œuvre”  et sera présentée par Pascale Cassagnau, historienne et critique d’art. 



Vendredi 13 octobre à 14h00 : auditorium du Grand Palais
Projection de trois épisodes de L'Aventure photographique, de Philippe Azoulay : La photo de mode, Portraitistes et Le nu (3 x 27').
Documentaires, 2000, gratuit en accès libre dans la limite des places disponibles.  

à lire aussi

Inscription à la newsletter

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter ?