Art of Change 21 organise son Conclave au Grand Palais !

9 octobre 2017
Le Conclave de l'association Art of Change 21 a lieu au Grand Palais ces 9 et 10 octobre pour concevoir un projet original mêlant art et développement durable.

Art of Change 21 est la première association en faveur du développement durable et de l’environnement qui associe l’art, l’entrepreneuriat social et la jeunesse. Elle organise en ce moment au Grand Palais et pour deux jours (les 9 et 10 octobre) "Le Conclave", une rencontre qui réunit artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes engagés du monde entier. La créativité des artistes, le sens de l’action des entrepreneurs et le désir de changement des jeunes éco-leaders sont trois forces majeures et complémentaires de ce Conclave. Pendant ces deux jours, ces trois entités seront réunies afin de concevoir un projet original qui sera ensuite implémenté par l’association Art of Change 21.



 
L'association a démarré ses activités en 2014 par l’organisation d’un événement international de co-création, le Conclave des 21, à la Gaité Lyrique (Paris), qui a rassemblé 21 artistes engagés, entrepreneurs sociaux et jeunes pionniers de la transition écologique de 12 pays. Ensemble, ils ont conçu des actions visant à mobiliser autrement le grand public pour l’environnement. En 2015, Art of Change 21 a donc lancé deux actions conçues lors du Conclave des 21, Maskbook et CAIRE GAME, et les déploie aujourd’hui à échelle internationale. Elles comprennent déjà plus 60 événements dans le monde, en France, Chine, Kenya, Equateur, Corée du Sud, et rassemblent déjà des milliers de participants.
 
 
Les 9 et 10 octobre 2017, Art of Change 21 organise son second Conclave afin de faire émerger une nouvelle action forte en faveur du développement durable. Il bénéficie du soutien de l’ONU Environnement.



 



 
A propos de Art of change 21
Association à but non lucratif, elle a été créée en 2014 à Paris (France) et fondée par Alice Audouin, pionnière du lien entre art et développement durable. Art of Change 21 possède une équipe internationale et a pour parrains l’artiste Olafur Eliasson et l’entrepreneur social Tristan Lecomte. Elle a pour partenaire principal la Fondation Schneider Electric et bénéficie du soutien de l’ONU Environnement. Très active sur l’enjeu du réchauffement climatique, Art of Change 21 joue également un rôle clé lors des COP Climat (Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques). L’association a organisé une exposition au Grand-Palais, une performance artistique au Bourget, une exposition en extérieur à Pékin (Chine) pour la COP21, et elle a créé l’événement à Marrakech pour la COP22 en 2016 avec BALAD_E, huit jours de programmation dans la ville, en partenariat avec l’artiste Hassan Hajjaj. … En novembre 2017, lors de la COP23 à Bonn, Art of Change 21 proposera à nouveau un temps fort autour de l’art, de l’innovation et de l’environnement. 

 
 

Mots-clés
A lire aussi

Pendant ce temps sur le chantier, le Grand Palais reprend ses couleurs

Article - 13 octobre 2023
Monument de pierre, de verre et de métal, le Grand Palais se fond dans le paysage urbain. Pourtant, en l'observant de plus près, il regorge en fait de multiples couleurs et l’un des enjeux de la restauration en cours est bien de lui restituer toutes ses gammes chromatiques.
Tout le magazine